Sortie au Hohneck
L'association Nature et Vie a le plaisir de vous inviter à une sortie dans le massif du Hohneck, le dimanche 11 juillet 2021.
Le massif du Hohneck est connu pour ses cirques glaciaires, ses tourbières, ses lacs et sa flore exceptionnelle. Nous allons parcourir un sentier moins fréquenté du massif, très intéressant par la mosaïque de milieux qu'il traverse, au sein d'un immense écrin forestier surplombant la haute vallée de la Fecht.
Les conditions climatiques passées ont façonné une diversité de paysages auxquels se sont adaptés une flore et une faune exceptionnelles. Nous irons à la découverte des traces laissées par le passé glaciaire de cette partie des Hautes-Vosges ainsi que des richesses floristiques et faunistiques qui y ont trouvé refuge en raison de son climat submontagnard.
Bien que soumis à la présence humaine depuis un lointain passé, ces paysages sont encore d'une grande naturalité. Néanmoins, ils sont très fragiles et sont actuellement confrontés à des risques inédits.
La sortie sera guidée par Guillaume Christen et Marie-Ange Moser.
Le groupe est limité à 20 personnes.
Départ : 9 h à Mittlach, au parking du sapin de Kolben.
Le parcours, long de 18 kilomètres, présente de forts dénivelés. Il est accessible à de bons marcheurs équipés de bonnes chaussures. Se munir d'un pull et d'une veste de pluie. Repas de midi tiré du sac.
Une pause « goûter » est prévue à la Ferme Auberge du Steinwasen (prévoir de la monnaie) avant de redescendre vers le parking. La journée se terminera vers 19h.
Co-voiturage possible à partir du parking de la gare de Barr (7h45)
Celles et ceux qui le souhaitent peuvent terminer la journée par un repas en commun à la Ferme Auberge « Les cocottes à Mimi », à 15 min de marche du parking (merci de nous le signaler pour que nous puissions réserver).
La sortie sera annulée en cas d'alerte météo vigilance orange.
Merci aux personnes intéressées de s'inscrire avant le jeudi 8 juillet 12 h, auprès de Marie-Ange Moser : tel 06 71 82 88 80 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.